Chef de cuisine
Restaurant traiteur provençal L'Aromence


Après avoir fait mes armes à Paris, j'ai décidé d'aller m'implanter à Marseille. J'ai suivi une formation professionnelle en alternance, je suis titulaire d'un CAP cuisine, BEP restauration, Bac Pro restauration ainsi que du diplôme du meilleur apprenti de France et d'Europe.
 

Tous ces diplômes m'ont permis de rentrer au Drouant (2 macarons au Michelin) où officie Louis Grondard, assisté de son second, Yannick Alleno. Par la suite, j'ai été formateur pour la CCIP pendant trois ans durant lesquels j'ai acquis le BTS Hôtellerie - Restauration ainsi que le diplôme de formateur en CFA.
 

Puis, je suis retourné à la cuisine en salle à manger de direction. Je me suis essayé au catering sur les tournages de films, par la suite. Enfin, j'ai acquis des notions de traiteur en travaillant, notamment, pour Potel et Chabot à Paris et à la Truffe Noire, à Marseille. Et de là, je me suis associé à Guillaume d'Onofrio, directeur de salle, diplômé d'un BTS Hôtellerie du Lycée Hôtelier de Marseille ainsi qu'une licence de gestion hôtelière, pour l'ouverture, en janvier 2012, de L'Aromence.


Spécialité et touche personnelle du restaurant provençal L'Aromence


Nous élaborons, pour nos clients, une cuisine provençale qui peut être parfois revisitée. Nous mettons un point d'honneur à travailler des produits frais, ici tout est fait maison.
 

Le chef utilise de nombreuses épices dans ma cuisine, ramenées de voyages à l’étranger. La principale motivation est d'être au service du clients et de ravir ses papilles.

Le chef vous donne ses secrets : La Recette de la tarte fine provençale du restaurant Marseille 8eme



Restaurant Provençal Marseille 8eme sur Viadeo 
Restaurant Provençal Marseille 8eme sur linkedin
Restaurant Provençal Marseille 8eme sur google+
Restaurant Provençal Marseille 8eme sur Facebook

 

Entrées :
N°1Salade de melon et jambon
N°2 Nid de pomme de terre sur salade

Plats : 
N°1Duo de brochette veau et boeuf
N°2Trilogie de tartare de poisson
N°3Assortiment de yakitori

Desserts :
N°1Déclinaison de gourmandises
N°2Entremet mangue, passion
N°3Craquant au chocolat